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Votre commerce sur Internet à partir de 36 HT/an.... avec Le Commerce de Proximité

 
LA COMMUNICATION INTRA VILLE
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Commerces et greeen technologies
  • Internet et le Lecommercedeproximite.com
    Selon les sources du « journal du net » quelques chiffres parlant d'eux-mêmes, sans aller jusqu'à l'achat, 87 % des internautes vont se renseigner en ligne sur d'éventuelles promotions.

    Le projet de loi présenté, sur "le commerce de proximité" s'appuie sur l'alliance du « commerce de proximité et les nouvelles technologies de l'information" T.I.C..
    http://www.minefe.gouv.fr/presse/dossiers_de_presse/080610_commerce_proximite.pdf

    Il s'avère que l'outil Internet a pénétré les foyers et ne pas utiliser cet outil comme moyen de vente, de  promotion et de communication, dirige le commerce de proximité vers une situation de carence et de manque à gagner.


    • Tous les commerces, entreprises, artisans qui ont modifié à temps leur système de vente, n'ont pas connu de diminution de leur chiffre d'affaire.

    Afin de contourner les obstacles que les particuliers rencontrent pour se rendre dans le centre de la ville, (manque de temps, de places de stationnement, de budget), l'intranet de la ville leur permet maintenant de connaître de chez eux ce qui se passe dans « leur » ville.



    • Commande en ligne, visite, recherche, réservation sont les nouvelles habitudes du particulier. Aujourd'hui la ville durable existe. Notre concept le permet.


     La ville se dote de "green technologies", c'est à dire de systèmes d'échange non polluants

  • Un service de course peut être mis en place pour livrer les particuliers qui commandent en ligne

  • Le covoiturage

  • La galerie des marques. Trouver une marque à côté de chez soi 

  • Le site des petites annonces, maintien la cohésion sociale,




Pourquoi les consommateurs ?


Pour qu'un site soit visité il doit présenter de l'intérêt.

Le site des commerçants ne vit que si les particuliers le visitent, de même qu'un lieu de vente ne reste ouvert que s'il y a des clients, le principe sur le web reste identique.

Au-delà du simple panel des commerçants, les particuliers ont des informations personnelles qui leur facilitent le quotidien.


Une campagne de communication st organisée sur le lieu de vente, afin d'informer les clients de la présence de leur commerçant sur le site de la ville




 


Managers de centre ville
Les managers de centre ville sont les relais des Élus sur le terrain en terme d'activité commerciale.
Leur mission vaste et "tout terrain" trouvera dans l'utilisation de notre plate forme un outil de gestion en tant réel

Elle sera le relais entre les commerçants et consommateur et ses actions.
Comment ?
Un espace lui est dédié pour recevoir les mails, pour être consulté, pour diffuser ses communiqués... également pour avoir des remontées de fréquentation de tel ou tel magasin. le système de "reporting" lui donnera le nombre de "clics" sur chaque commerce et pourra corroborer le nombre de clics et le nombre d'achat validé.
Des sondages, et questionnaire, seront aisément exploitables


Les animations,  seront facilement communicables à toute la ville, en tant qu'événement concret ou virtuel (jeux
concours, braderie)
Aides financières

Le FISAC permet d'aider les communes à promouvoir et financer les options de ce concept.

Par ce fait, il offre un moyen complet de communication à chaque commerçant. Il pourra gérer tous ses articles, photos, informations, promotions dans la minute.
Promouvoir ses commerçants, pour une Ville c'est la confiance retrouvée des électeurs par la volonté de valoriser leur commerce. C'est donner un second souffle aux commerces de proximité qui n'ont pas de site.
Enfin si le commerçant à déjà investit dans un site personnalisé, tous ses liens peuvent être intégrés dans le concept.

La journée nationale du commerce de proximité et du centre-ville



CCI de Seine et Marne
CCI de Seine et Marne
partenaire pour la ville de Nemours



Salon E-Conquête 2010
Salon E-Conquête
Mardi 26 mai
ESIEE - Marne-la-Vallée



Marne-la-Vallée Numérique

TV SUD 77
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Le commerce de proximité .com
L'outil du management durable du centre ville, favorise la coordination et l'animation d'un projet local de développement du commerce de proximité.
Améliorer les relations entre habitants
Espace de discussion, espace d'échange, et d'entraide, publication d'annonces heureuses ou festives ou de tout autre événement.
Améliorer la connaissance des commerces de proximité
Diffuser toute l'actualité des commerçants et professionnels en temps réel.
Faire connaître aux nouveaux habitants les commerces qui sont à côté de chez eux.
Favoriser la connaissance des opérations commerciales globales, par quartier ou boutique.